Mon Univers

PEGGY’S HANDS c’est une histoire de mains créatives tombées dans les sacs de chutes de tissus et de laines de sa grand-mère.

De fils en aiguilles, de ciseaux en marteaux, de ponceuses en pinceaux, de vernis en couleurs,… elle n’a cessé d’explorer de nouveaux domaines d’arts créatifs.

Ses mains ont aussi suivi un parcours paramédical et managérial avant d’accueillir ses deux enfants et enfin osé se lancer…

Aujourd’hui, Peggy VERDILLON a trouvé son terrain d’application artisanal et artistique et vous propose de concevoir ou restaurer l’abat jour qui vous correspond : à vos mesures, à votre goût et à votre décoration. Son atelier est situé au pied du glacier des Bossons à Chamonix Mont Blanc.

Abat jouriste est un métier d’art qui se transmet aujourd’hui grâce à de véritables aventuriers. Des chercheurs, explorateurs d’intérieurs qui mettent en lumière un savoir faire longtemps oublié.

Peggy VERDILLON s’est formée auprès d'une abat jouriste Maître Artisan d'Art, professionnelle labellisée Ateliers d'Art de France et Entreprise du Patrimoine vivant.